Les 2,1 milliards d’Ali Bongo profiteront à 761 814 gabonais pauvres (DG de la CNAMGS)

Le Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Severin Maxime Anguilé, a indiqué lundi dans un entretien avec la presse que 761 814 Gabonais économiquement faibles (GEF) bénéficieront du Fonds d’aide sanitaire financé de sa propre poche par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

« A ce jour, le fichier des assurés de la CNAMGS comprend 761 814 assurés GEF présents sur toute l’étendue du territoire gabonais. On compte ainsi 473 099 assurés principaux, 1 407 assurés conjoints et 287 308 ayants droit enfants. Ce sont ces assurés, enregistrés dans nos fichiers, qui sont les bénéficiaires du fonds personnel du président de la République », a affirmé M. Anguilé.

Le 17 avril dernier, Ali Bongo a mis à disposition 2,1 milliards de francs CFA sur fonds propres pour soutenir pendant une période de six mois les populations les plus vulnérables sur le plan sanitaire.


L’opération est opérationnelle depuis le 27 avril dernier sur toute l’étendue du territoire national. L’intégralité des 2,1 milliards de francs CFA servira exclusivement à la prise en charge du ticket modérateur de ces Gabonais.

Antoine Mayombo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.