Le test Covid négatif également obligatoire pour quitter le Gabon par avion

La compagnie éthiopienne a relancé ses vols sur Libreville comme Air France et Turkish © DR
 

Tout passager souhaitant quitter le Gabon par avion est également obligé de présenter un test Covid négatif pour être autorisé à embarquer dans un avion assurant la liaison entre le Gabon et l’extérieur, a appris Gabonactu.com de source aéroportuaire.

 
Vendredi, un reporter de la rédaction de Gabonactu.com a observé l’application scrupuleuse de cette décision lors de l’embarquement des passagers du tout premier vol de ligne assuré par la compagnie Ethiopian Airlines depuis la fermeture du trafic aérien le 14 mars.
Aucun passager ne pouvait embarquer sans présenter son test négatif au Covid-19. Ethiopian Airline a posé sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba un Boeing 787 assurant une liaison directe Libreville – Addis Abéba. La majorité des passagers au départ de Libreville étaient de nationalité libanaise.
takipçi satın al
« Le test négatif au Covid-19 est une exigence de l’OACI  (Organisation de l’aviation civile internationale OACI, ndlr) », a confié une source aéroportuaire à un reporter de Gabonactu.com
Air France et Turkish ont également rouvert la desserte de Libreville après près de 4 mois de fermeture.
Le gouvernement gabonais a aussi imposé ce test à toute personne souhaitant aller de Libreville vers l’intérieur du pays et vice versa.


Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.