Le Secrétariat Exécutif du PDG organise un séminaire s’approprier le discours programme d’Ali Bongo du 2 avril 2023

Le SG du PDG, Steeve Nzegho Dieko avec quelques membres du Secrétariat Exécutif durant l’ouverture du Séminaire le 10 Mai à Libreville © Gabonactu.com

Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a ouvert mercredi 10 avril 2023, un séminaire dédié aux membres du Secrétariat Exécutif, appelés à s’approprier le discours programme du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, qu’il a prononcé durant la célébration en différé le 02 avril dernier du 55ème anniversaire du parti dit « des masses ». 

« L’ensemble d’outils qui sortiront du présent séminaire permettront aux membres du Secrétariat Exécutif, à ceux du bureau politique et de son comité permanent, à ceux du conseil national, du comité central, ainsi qu’à ceux de l’ensemble de nos fédérations, chacun en ce qui le concerne, d’occuper le terrain, le but ici recherché reste la victoire de notre candidat naturel à la prochaine élection présidentielle de cette année », a indiqué M. Nzegho Dieko.

Des militants attentifs sur des analyses du discours apportées par l’expert invité, Dr Sylvain Nzamba © Gabonactu.com
Des militants attentifs sur des analyses du discours apportées par l’expert invité, Dr Sylvain Nzamba © Gabonactu.com

Le séminaire qui va s’étaler sur trois jours porte sur la principale thématique :  « appropriation et mise en perspective du discours du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba du 02 avril 2023 ».

Au siège du parti sis à Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville, d’autres sous thématiques seront développées à savoir : consolidation des contrats d’objectifs et de performance ; gestion du vote et formation des scrutateurs et les stratégies du parti pour les élections de 2023: Pass+ structure de la campagne déconcentrée.

Dans son discours qualifié d’historique par les PDGistes, Ali Bongo Ondimba a rappelé l’importance accordée à trois valeurs cardinales :  celle d’ouverture, d’échange et de dialogue, grâce auxquelles, avait-il souligné, « l’on parvient à faire taire les divisions et faire progresser, dans la même direction notre pays ».

Pour Richard Albert Royembo, Secrétaire national, chargé de l’animation politique dans la province de l’Ogooué Maritime, « dans ce discours, nous avons eu un Chef de l’Etat déterminé à parachever l’œuvre entamée, déterminé à servir son peuple avec beaucoup plus de sérénité, un Chef de l’Etat qui a fixé une vision, un cap de développement de notre pays, mais surtout un Chef de l’Etat qui a rassuré ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.