L’auteur du braquage spectaculaire  d’une dame au marché d’Akébé a été arrêté par la police

C’est une chasse à l’homme qui a duré 7 jours. La préfecture de Libreville a annoncé l’arrestation le 31 Août, de l’individu qui avait  braqué dernièrement d’une manière spectaculaire au marché d’Akébé une dame à son corps défendant.

Au fil de ses aventures, un jeune gabonais, la vingtaine révolue, s’est adjugé une certaine notoriété, notamment grâce à la facilité déconcertante avec laquelle il détroussait les honnêtes citoyens de leurs biens, que ce soit à pied, à bord de voitures et bien d’autres. Mais après avoir exercé ses « talents » de cambrioleur à Libreville, le jeune homme a été arrêté récemment par les éléments de la police nationale.

Les faits :

Il ressort que mercredi 24 août dernier, une vidéo qui était devenue virale, avait fait le tour des réseaux sociaux dans laquelle on pouvait voir une dame au marché d’Akébé, situé dans le 3ème  arrondissement de Libreville, qui tentait tant bien que mal, d’opposer une résidence face au bandit de grand chemin qui essayait de lui subtiliser ses biens.

Au cours de cet acte qualifié de « vol avec violence », le présumé criminel ne se doutait pas qu’une caméra de surveillance était paisiblement logée au-dessus de sa tête, ce qui permis aux enquêteurs de voir exactement la scène dans les moindres détails. Le bandit étant identifié, les forces de police nationale avaient aussitôt lancé un avis de recherche contre le malfrat.

Activement recherché depuis la publication sur les réseaux sociaux de cette vidéo qui a créé l’indignation, l’individu qui était en cavale dont le nom n’est pas révélé,  a été arrêté heureusement.

« Les forces de police nationale informe l’arrestation de l’individu auteur présumé de cet acte visiblement commis au marché d’Akébé », a précisé le communiqué datant du 31 août 2022  des Forces de police nationale.

Le mis en cause sera présenté prochainement devant le Procureur de la République. Selon le code pénal gabonais, ce criminel risquerait une peine de 3 ans  de prison. Les forces de police nationale n’ont pas manqué de féliciter  toutes les personnes ayant contribué à l’arrestation de cet individu.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.