La SGEPP produira 1600 bouteilles de gaz butane par jour  pour mettre fin aux pénuries récurrentes dans le Haut Ogooué et l’Ogooué Lolo

Le Directeur général de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP), Felix Andy Makindey-Nze Nguema, a annoncé le weekend écoulé durant une opération de contrôle à l’usine de stockage de Moanda, que deux centres emplisseurs d’une capacité de production de 1600 bouteilles de gaz butane seront érigés dans cette usine pour pallier la problématique récurrente de pénurie de gaz dans les provinces du Haut Ogooué et l’Ogooué Lolo (sud-est).

La demande journalière en gaz domestique pour les deux provinces est estimée à 14 000 bouteilles par jour. Selon notre confrère Directinfos, l’entreprise paraétatique a déjà renouvelé les « équipements de protection individuels (EPI), les ordinateurs ainsi que des flexibles de déchargement des wagons-citernes, répondant ainsi aux sollicitations de ses agents de l’entrepôt de Moanda ».

La SGEPP dispose d’une capacité de stockage en produits d’hydrocarbures de 36 000m3 par an.  Elle a annoncé récemment une augmentation significative d’ici quelques années à 90 000 m3.


Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.