La RSE devra désormais tenir compte des aspirations des populations de Moanda selon le Ministre des Mines Vincent De Paul Massassa

Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda procédant à la coupe symbolique sur la principale voie rénovée de Moanda en présence de plusieurs officiels © Com MPGHM

Le Ministre du Pétrole, du Gaz, des hydrocarbures et des mines, Vincent De Paul Massassa a annoncé vendredi lors de l’inauguration de plusieurs infrastructures financées par la Compagnie minière de l’Ogooué dans la ville de Moanda (sud-est) qu’une nouvelle dynamique de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) devant dorénavant prendre en compte les aspirations des populations est gestation.

« Les actions seront définies en concertation avec les populations et les autorités locales afin que l’exploitation minière bénéficie réellement à Moanda et aux localités environnantes », a annoncé M. Massassa lors de son discours circonstanciel. Non sans rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pour ses efforts inlassables concernant l’amélioration des conditions de vie des populations.
Le Ministre Vincent de Paul Massassa a en effet pris part , aux côtés du Premier Ministre , Rose Christiane Ossouka Raponda, du Coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin et de son collègue  des Transports, Léon Armel Bounda Balondzi, à la cérémonie d’inauguration de trois  infrastructures d’importance capitale dans la vie des populations de la commune de Moanda et du département de la Lebombi-Leyou. netflix mobil onay
Il s’agit notamment de l’artère principale de la ville de Moanda, du siège du SAMU Social Gabonais et de la Cabine de Téléconsultation de l’hôpital Marcel Abéké.
Des infrastructures financées à hauteur de 4,6 milliards, dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale des entreprises mise en évidence par la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale gabonaise du groupe  ERAMET.
« Nous avons l’ambition de devenir un véritable catalyseur du développement de la province du Haut-Ogooué », a annoncé Christel Bories, PDG du groupe ERAMET.
En marge de la triple cérémonie, il y a eu la signature d’un avenant à la convention minière liant l’Etat gabonais à COMILOG. Un partenariat qui permet la création de deux fonds RSE, l’un sera abondé par l’Etat gabonais et l’autre par COMILOG, pour le financement des projets structurants au bénéfice des populations locales.


Source : Com MPGHM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.