Jean Ping et plusieurs opposants reçus par le nouvel Archevêque de Libreville

Mgr Jean Patrick Iba Ba et une partie de la délégation de Jean Ping © DR

L’opposant Jean Ping, s’est rendu jeudi accompagné d’une importante délégation de l’opposition gabonaise à l’archevêché de Libreville pour présenter ses civilités au nouvel archevêque de la capitale gabonaise, monseigneur Jean Patrick Iba Ba, nommé par le Pape François le 12 mars dernier.

« Une délégation d’hommes politiques de l’opposition gabonaise, conduite par Monsieur Jean Ping, est venue ce jour, jeudi 13 août 2020, à l’archevêché, présenter ses civilités au nouvel archevêque de Libreville, Son Excellence Mgr Jean Patrick IBA BA, nommé par le Pape François le 12 mars 2020 dernier », indique un communiqué de l’évêché.

La délégation qui accompagnait l’opposant était composée des leaders tels Zacharie Myboto, président de l’Union nationale (UN), et Didjob Divungui Di Ndinge, président de l’Alliance pour la démocratie républicaine (ADERE) et de quelques membres du Cabinet de Jean Ping, dont Fidèle Pierre Nguema, Maximin Pissame et Philibert Andzembe, ancien Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Selon des sources proches, les opposants ont saisi cette occasion pour solliciter l’oreille et les conseils avisés du Monseigneur face au contexte socio-politique actuel au Gabon. 

« Dans l’esprit et la lettre de la Doctrine Sociale de l’Eglise catholique, l’Ordinaire de Libreville a fait bon accueil à ses hôtes, tout en réaffirmant son ambition de contribuer à faire du Gabon un pays plus fraternel et plus juste, à travers l’engagement multiforme des fidèles chrétiens et ainsi que des hommes et des femmes de bonne volonté », peut-on lire.

« Les échanges, avec Mgr l’Archevêque de Libreville, ont constitué un moment de rare communion autour de l’intérêt supérieur de notre pays. Une grande rencontre pour le #Gabon« , a pour sa part tweeté Jean Ping.

Le lundi 10 août dernier, Quelques leaders religieux et de la société civile se sont rendus à la résidence de Jean Ping qui affirme travailler depuis plusieurs jours pour réunir les conditions de la renaissance du #Gabon.

Jean Ping soutient qu’il mène des consultations « en vue de réunir les conditions de la renaissance du #Gabon ».

La semaine dernière, Jean Ping a reçu Richard Moulomba Mombo dans le même objectif.

Antoine Mayombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.