Gabon : une pétition pour annuler les nouvelles restrictions Covid-19 très décriées dans l’opinion

Quelques membres du Copil Citoyen © D.R

Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, un des leaders de la société civile gabonaise,  qui a introduit une requête auprès de la Cour Constitutionnelle ayant donné  lieu par la suite à la suspension de l’arrêté N¨559/PM du 25 novembre fixant les nouvelles restrictions « coercitives » contre le Covid-19, a appelé toutes les forces vives de la nation  à signer une pétition pour convaincre la haute juridiction d’annuler une bonne fois pour toute ces mesures très décriées dans l’opinion.

«Aujourd’hui, nous avons obtenu de la cour constitutionnelle, une suspension de la mesure. Et pour que nous en arrivions à l’annulation, il faut qu’on prouve à la cour que le maximum des gabonais ne se retrouve pas dans ces mesures, pour le prouver, il faut qu’on puisse lui produire des pétitions signées par le maximum des gabonais, il faut qu’on produise par exemple des documents signés par le maximum des syndicats, pour dire qu’ils ne se retrouvent pas », a lancé M. Foumboula Libeka Makosso.

Pour signer ladite pétition, les forces vives de la nation sont appelées à affluer le siège de l’ONG BRAINFOREST sis à  Ambowé dans le 1er arrondissement de Libreville. L’ONG BRAINFOREST est membre du Copil Citoyen, plateforme initiatrice de ce mouvement de protestation citoyenne.

Pour Geoffroy Foumboula Libeka Makosso,  « si seules nos actions et notre correspondance demeurent le seul élément probant, la cour constitutionnelle pourrait considérer que nous sommes les seuls citoyens à nous sentir lésés ».

Camille Boussoughou

40 thoughts on “Gabon : une pétition pour annuler les nouvelles restrictions Covid-19 très décriées dans l’opinion

    1. bonjour chers tous ,

      grande est ma reconnaissance à vos efforts pour avoir obtenu de cette dictature l’arrêt momentané des nouvelles restrictions des libertés individuelles dans notre cher pays le Gabon je signe et je conteste farouchement ces nouvelles mesures visant à assujettir comme des bêtes de somme .
      bref , je suis contre les mesures COVID

  1. Non à la vaccination obligatoire dans notre pays. C’est un crime contre la population gabonaise. Nous refusons les mesures prises par le gouvernement. Nous ne sommes PAS nombreux au Gabon pour épuiser nos richesses, Il y en a assez pour notre population, alors un peu d’intelligence et de sagesse pour un savoir-faire. Il ne manque des stratégies pour fructifier nos richesses.

  2. Bonne initiative, je suis pas du tout d’accord avec les nouvelles mesures gouvernementales restrictive et liberticide et la vaccination obligatoire de ces vaccins expérimentaux dont on sait les effets secondaires graves…

  3. Je m’insurge contre les mesures contre les mesures iniques et déshumanisantes du Copil. C’est un complot criminel contre le peuple gabonais, orchestré par le Gouvernement, l’assemblée et le sénat. Pourquoi alors parler de mesures barrières lorsque le scénario du 15/12/21 à plutôt consister à les bafouer. Et comment comprendre entassé dans les moyens de transports, le tarif ne baisse pas. Qui ne dit rien consent.

  4. Je suis pour que les mesures portant à obliger les gens à se vacciner soient purement et simplement annulées. Cela pour 2 raisons :
    1- le vaccin n’empêche pas de se contaminer et de contaminer. Donc, il ne s’agit pas de vaccins éprouvés. Mais dès essais de vaccins.
    2- comme, il s’agit de se vacciner avec des essais de vaccins, la démarche doit rester vonlotaire.
    Merci !

  5. bonjour chers tous ,

    grande est ma reconnaissance à vos efforts pour avoir obtenu de cette dictature l’arrêt momentané des nouvelles restrictions des libertés individuelles dans notre cher pays le Gabon je signe et je conteste farouchement ces nouvelles mesures visant à assujettir comme des bêtes de somme .
    bref , je suis contre les mesures COVID

  6. Bonjour,
    Je refuse et m’oppose avec la dernière énerge l’arreté N°0559/25 novembre 2021 et demande une annulation pour et simple des nouvelles restrictions de la lutte contre Covid-19

  7. Je suis pour l’annulation par la cour constitutionnelle, de l’arrêté du premier ministre sur les dernieres mesures iniques en rapport avec la covid19.

  8. Bonjour,

    Je souhaiterais s’il vous plaît avoir le lien afin de télécharger le formulaire à signer.

    Merci de me l’envoyer à mon adresse mail suivant .

    Cordialement.

  9. Je tiens d’abord à vous remercier pour cette initiative et à vous temoigner mon admiration et mon total soutien.ces mesures pour moi sont infondées en ce sens qu’elles ne peuvent participer à la bonne santé et au bien-être des gabonaises et des gabonais.au contraire ! j’en veux pour preuve,non seulement,les informations toutes aussi contradictoires les unes que les autres qui nous parviennent au sujet de ce covid-19, mais aussi,les décisions iniques que ce gouvernement à toujours pris au détriment des aspirations les plus légitimes du peuple gabonais.ce dernier point à pour conséquence pour moi de disqualifier totalement ce gouvernement pour pretendre œuvrer pour le bien de ce pays.

  10. Non! au caractère Obligatoire de la vaccination contre la COVID-19.
    Le Gouvernement à pour mission de Sécuriser et d’améliorer les conditions de vie des Gabonais, je lui pose une seule question :
    – Quel Gouvernement responsable peut-il s’engager à une action qui lui serait bénéfique visiblement et se désengager de toutes responsabilités?
    Alors, soit nous faisons ce dont nous sommes sure, ou nous laissons chacun faire ce qu’il peut pour s’en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.