Gabon : bientôt une usine de fabrication de téléphones portables à la ZERP de Nkok

Le président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP), Lin Mombo a confié récemment  dans un bref entretien   à Gabonactu.com, que les téléphones portables  seront dorénavant fabriqués à La Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok, située à 27 km de Libreville.

«  Nous sommes entrain de travailler avec des sociétés basées à Nkok, on va fabriquer les téléphones ici à la zone de NkoK pour faire baisser les prix », a annoncé M. Mombo, indiquant par ailleurs que ce projet  prendra corps  dans moins d’un an.

Il s’agit, indique-t-on,  des entreprises marocaines  qui produisent de telephones aux formats bien adaptés et performants  pour le bien des consommateurs gabonais.

Aussi, l’ARCEP a également annoncé que les téléphones portables  vendus très moins chers fabriqués en Asie, considérés comme cancérigènes seront interdits d’entrée au Gabon dans quelques mois.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.