FSBO crée un prix pour récompenser les associations œuvrant dans la lutte contre les violences faites aux femmes

La présidente de la FSBO, Sylvia Bongo Ondimba posant pour la postérité avec des femmes gabonaises © DR

Libreville, 27 mars (Gabonactu.com) – La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille a annoncé mercredi dans un communiqué, la création d’un prix récompenser et promouvoir les associations et leaders associatifs œuvrant dans la lutte contre les violences faites aux femmes, un phénomène qui prend de plus en plus des proportions inquiétantes dans le pays. Voici l’intégralité du communiqué.

« Forte de la solidarité inscrite dans ses valeurs, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille veut encourager les différents acteurs à œuvrer en faveur de la lutte contre ce fléau qu’est les violences faites aux femmes. Il s’agira par ce prix de renforcer la capacité des personnes à agir solidairement afin qu’ensemble des solutions durables à ce problème soient trouvées.

Le Prix de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a pour but de distinguer une association gabonaise qui, à travers ses actions sur le terrain, contribue à lutter contre les violences faites aux femmes et à favoriser leur autonomisation au Gabon. Ce prix est en droite lignée du programme “initiative pour les femmes” de notre fondation qui consacre la place que les femmes jouent au sein de nos familles et leur donne un rôle de premier plan dans nos sociétés par le respect de leurs droits.

Le Prix sera remis le jeudi 17 Avril 2019 à l’occasion de la Journée nationale de la femme gabonaise. Il sera accompagné d’une somme forfaitaire dont le montant devra servir au financement d’un projet/programme mené par l’association lauréate, en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba Pour la Famille.

Les dossiers de candidature sont disponibles sur envoi d’un mail à l’adresse: [email protected]

Les dossiers complets doivent être déposés au siège de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda, avant le 2 avril 2019 à 16h ».

Gabonactu.com

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al