Franck Sima Mba reconduit à la présidence de l’ordre des experts comptables du Gabon

Les membres de l’Ordre national des experts comptables (ONEC) réunis en Assemblée générale samedi à Libreville ont renouvelé leur confiance à Franck Sima Mba pour présider à nouveau leur organisation.

L’Assemblée générale a estimé que la gestion du président sortant a été parfaite et correcte. Les membres ont à l’unanimité adopté les états financiers et le rapport moral présenté par le bureau de l’ordre. Les membres ont donné quitus au bureau de l’ordre sur l’exercice 2021 clos le 31 décembre dernier.

« Je suis heureux que les membres de l’ordre aient approuvé à l’unanimité l’ensemble des délibérations. Le quitus a été donné au bureau que j’ai l’honneur de diriger, les comptes ont été certifié sans réserve et le budget de l’exercice 2022 a été approuvé », s’est réjoui Franck Sima Mba.

L’Assemblée générale a, par ailleurs, adopté 6 résolutions dont l’une encourage le bureau à accentuer la visibilité de l’organisation encore mal connu du milieu des affaires.

Malgré le confinement et le ralentissement de l’économie nationale, en 2021, l’ordre a organisé plusieurs activités justement pour s’imposer comme un partenaire fiable et incontournable dans le développement des entreprises au Gabon. Il y a eu par exemple les Journées de consultations gratuites pour permettre aux entrepreneurs, opérateurs économiques et autres porteurs de projets de booster leurs activités.

Les autres résolutions tablent sur la nécessité de former les experts comptables, d’assurer la promotion du tableau de l’ordre, de promouvoir la notoriété des membres et d’informer le public sur la nécessité de recourir à des experts comptables pour le suivi des comptes des entreprises.

Régie par la loi 022/2017 du 26 janvier 2018 portant création de l’Ordre National des Experts Comptable du Gabon (ONEC) et règlementant la profession d’Expert-comptable en République gabonaise, l’ONEC, à travers ses missions, développe, promeut et fédère les métiers de l’expertise-comptable au Gabon. A travers la qualité des rapports et prestations qu’il exige de ses membres, l’ONEC a pour missions de soutenir la croissance économique, renforcer la confiance des investisseurs dans les informations financières et faciliter l’accès au crédit.

Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.