Éliminatoires Qatar 2022 : victoire méritée du Gabon face à l’Angola (2-0)

Les panthères du Gabon, appellation de l’équipe nationale version football, ont dévoré lundi 11 octobre au stade de Franceville (est du pays), les Palancas Negras d’Angola, par une victoire méritée de 2 buts contre 0, au terme du match comptant pour la 4ème journée  des éliminatoires de la Coupe du Monde de football, FIFA Qatar 2022.

L’emblématique capitaine des panthères, Pierre Emerick Aubameyang a ouvert à la marque à la 75ème minute. Alex Moucketou a corsé l’addition à la 86ème. Le match qui était alléchant dans l’ensemble constitue vraisemblablement une véritable revanche pour le Gabon, battu le 08 octobre 2021 à Luanda par l’Angola, lors du match aller.

Dans le groupe le F, dominé par l’Egypte (7 points) et la Libye (6 points), le Gabon se place désormais en 3ème position avec 4 points, avant l’Angola (3 points).


En novembre prochain, le Gabon veut arracher les deux matchs restant (Gabon-Libye et Egypt-Gabon) pour espérer se qualifier pour la première fois de son histoire à une phase finale de la coupe du Gabon

Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.