Du matériel de nettoyage pour soutenir l’autonomisation des jeunes de Lambaréné

La députée du 1er arrondissement de Lambaréné, Madeleine Edmée Berre, a, dans le cadre de l’appui à l’employabilité des jeunes et la lutte contre le chômage et au nom du « Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, », mis à la disposition des associations, des coopératives et des jeunes de tous les quartiers de la capitale provinciale du Moyen Ogooué (centre du pays), du matériel de nettoyage.

Ce matériel de nettoyage est composé notamment des 22 débroussailleuses, 26 brouettes, 26 pelles avec manches, 26 râteaux, 26 manches pour des balais cantons, 78 machettes MJK, 78 limes triangulaires, 260 masques anti-poussières, 78 gants, 26 bacs à ordures, 26 bottes PVC et 78 gilets Gilp 2,

Cette action, vise, « à renforcer l’activité de ces jeunes qui exercent déjà dans ce corps de métiers, afin de les rendre autonomes ».

La dotation concrétise la vision du Chef de l’État, indique-t-on, en matière de lutte contre le chômage, tel que décliné dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT).

L’action posée par la députée Madeleine Berre, par ailleurs Ministre du travail, n’est pas la première du genre dans son giron politique. Elle a déjà offert des formations en coiffure, esthétique, couture pour l’autonomisation des jeunes filles mères et de permis de conduire pour les jeunes.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.