Douane : la situation administrative d’une dizaine de commissionnaires régularisée

Le ministère de l’Economie et des Finances a annoncé dans un communiqué la régularisation de la situation administrative  d’une dizaine des commissionnaires en douane, préalablement suspendus, sur présentation des documents requis par l’autorité publique.
Ils sont une dizaine d’opérateurs économiques qui viennent d’être régularisées par les services de douane après avoir remplis les conditions exigées par l’administration. Selon la liste publiée, il s’agit de BmTransit, CapTransit, Afro Transit, InterOceanSrl, Inter Transit Gabon, Fret Tam, Uco Transit Consignation Transit Logistique, Atlantic Gabon, AfriTrans Et Ags Gabon.
Avant cette vague, une première vague de commissionnaires en douane avait été régularisées le 24 février dernier. Parmi cette vingtaine d’opérateurs, il y a Getraco, Itrama, Sotamac, TransObany, Apetrac, Tata Shipping, Delta Transit, Formalis, Somatrans, Soga Transit, Kamila Sarl, Transgab, Tlc, Universal Transit, SunsonLogistics, Catramac, Tmt, Sept, Transit 2000, Sgta, Sotrasgab, Gsez, Mineral Port, Gsez Port, Sogatt Et Tch Gabon et GSEZ port.
Il s’agissait pour l’Etat de veiller au respect de la norme. Aussi,  l’autorité publique invite-t-elle les opérateurs suspendus à se conformer à la loi en fournissant les éléments nécessaires en vue de leur régularisation.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.