Pas de nouveau système de rémunération des fonctionnaires au Gabon (officiel)

Ali Akbar Onanga Y’Obegue, ministre de la Fonction publique @ archives Gabonactu.com

Libreville, 25 octobre (Gabonactu.com) – Le ministre gabonais de la Fonction publique, Ali Akbar Onanga Y’Obegue, a formellement démenti jeudi la mise sur pied par le gouvernement d’un nouveau système de rémunération des fonctionnaires comme le prétend un document savamment distillé dans les réseaux sociaux.
 
« Il n’est ni envisagé ni envisageable » de remettre en cause le système de rémunération effectif dans le pays depuis juillet 2015, a écrit le ministre. En 2015 en effet, le Gabon a mis en place un nouveau système de rémunération des fonctionnaires jugé très avantageux pour les salariés de l’Etat pendant qu’ils sont en fonction et même quand ils font valoir leurs droits à la retraite.
 
Le ministre rappelle aux agents publics que le nouveau document diffusé dans les réseaux sociaux est « un faux grossier, d’un montage destiné manifestement à semer le trouble dans l’opinion ».
 
Les ministres du Budget et son collègue de la Fonction publique, cités comme les signataires du « faux document » dénoncent le caractère tendancieux des informations véhiculées. Ils « se réservent le droit d’engager les poursuites judiciaires contre les auteurs desdites informations », précise le communiqué daté du 25 octobre 2018.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.