Daniel Cousin vivement critiqué pour avoir manqué du respect au VPR Pierre Claver Maganga Moussavou

Le coach des Panthères Daniel Cousin @ DR

 
Libreville, 20 novembre (Gabonactu.com) – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football « Les Panthères », Daniel Cousin a soulevé une levée de bouclier dans l’opinion pour s’être illustré dans un comportement « peu sportif », irrévérencieux vis-à-vis du Vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, voulant galvaniser à la mi-temps les panthères, lourdement malmenées par les aigles du Mali à domicile le 17 novembre courant lors du match comptant pour l’avant dernière journée qualificative des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019.
L’insolite alimente les conversations dans les quartiers à Libreville, réseaux sociaux et milieux feutrés. Daniel Cousin aura été « impoli » avec le Vice-Président de la République, une haute autorité du pays.
« J’admirai bien ce gars mais là il m’a déçu », s’est indigné un internaute sur Facebook, réagissant par rapport à l‘attitude décriée du coach des panthères. Sur la toile, plusieurs autres se sont indignés également.
Daniel Cousin qui aurait, selon la presse nationale, intimé l’ordre à Maganga Moussavou de quitter illico presto les vestiaires, alors que celui-ci était venu booster le moral des panthères qui étaient menées (0-1) dans le stade de coopération sino-gabonaise d’Angondjé, au nord de Libreville.
Cousin se serait fâché en demandant au Vice-Président « tu es qui pour parler à mes joueurs ?». Une phrase jugée péjorative et irrespectueuse par l’opinion qui considère que les panthères ne constituent pas « une propriété » de Cousin.
« Cousin doit réparer son erreur en demandant pardon au Vice-Président de la République », a souhaité un autre internaute qui partage plusieurs avis allant dans le même sens.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.