Covid-19 : l’étudiante contrôlée positive à Bitam est guérie

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du comité de lutte contre le Covid-19, a annoncé mercredi dans sa conférence de presse quotidienne que le Gabon compte 7 nouveaux cas testés positifs au Covid-19 et une nouvelle guérison, soit un total de 87 cas déclarés positifs, 6 guérisons et un décès.

« Dans le cadre de la surveillance épidémiologique de la covid-19 dans notre pays, nous venons d’enregistrer 7 nouvelles contaminations communautaires au Coronavirus, ce qui porte à 87 cas le nombre total des cas déclarés positifs au covid-19 »,  a déclaré  M. Obiang Ndong.

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a aussi indiqué que dans la journée, un nouveau cas de guérison a été enregistré. Il s’agit du premier cas contaminé à Bitam dans la province du Woleu-Ntem. Il reste un second étudiant malade dans cette même ville située à la frontière entre le Gabon, le Cameroun et la Guinée Equatoriale. Les deux étudiants revenaient du Cameroun où ils apprennent à l’université.

Les patients en observation médicale se portent bien. Ils sont actuellement à 80% de leur guérison clinique. Les cas contaminés ne présentent plus aucun symptôme. Des prélèvements ont été réalisés sur eux afin de s’assurer définitivement de leur guérison.

Eudes Rinaldy Leboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.