Covid-19 : le Copil met en place 20 centres de traitement ambulatoire

Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du Coronavirus au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a indiqué mercredi lors du traditionnel point de presse quotidien destiné à informer les populations sur l’évolution de la pandémie que 20 centres de traitement ambulatoire ont été mis en place en vue d’une meilleure prise en charge des patients asymptomatiques et paucisymptomatiques.

« Dans le cadre de la décongestion des hôpitaux, nous avons mis en place depuis lundi dernier, 20 centres de traitement ambulatoire intégrés pour la prise en charge des patients asymptomatiques et paucisymptomatiques », a précisé le Dr Obiang Ndong.

Selon le médecin, ces 20 centres de traitement ambulatoire ont  permis de prendre en charge 201 personnes atteintes par le Covid-19.

Cette nouvelle stratégie ambulatoire va également permettre d’améliorer la prise en charge des patients Covid-19. Désormais les porteurs sains Covid-19 ne seront plus hospitalisés, seuls les patients symptomatiques pourront être admis dans les formations sanitaires.  

Actuellement le Gabon totalise, sur les 8 622 prélèvements effectués, 1 567 cas positifs au covid-19 parmi 365 guéris, 86 hospitalisés, 6 personnes en réanimation et 12 décès.

Eudes Rinaldy Leboukou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.