Covid-19 et mesures d’accompagnement : les guichets d’Arambo fermés provisoirement

Les guichets de l’immeuble Arambo aussi appelé Bercy, ouverts pour accueillir physiquement les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier des mesures d’accompagnement décidées par le chef de l’Etat suite au confinement de la population dans le but de freiner la propagation du Covid-19, sont temporairement fermés, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga, dans un communiqué.

Les guichets d’Arambo enregistraient les dossiers sur les mesures d’urgence du chef de l’Etat concernant la suspension du paiement des loyers, de financement d’urgence des entreprises en difficultés à cause du Covid-19 et de moratoire sur le crédit des entreprises.


Selon une source proche du ministère de l’Economie et des Finances, la très forte affluence des usagers vers ces guichets fait craindre des risques de contamination au Coronavirus d’où la décision du ministre de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga.

Le ministre recommande aux populations de déposer leur dossier à partir du site internet créer à cet effet. Il est consultable à l’adresse : www.economie-finances.gouv.ga

Le ministre précise également que des formulaires disponibles sur ce site sont téléchargeables et doivent être envoyés via les adresses suivantes : minefi@gouv.ga ou minefi@gmail.com

Depuis l’annonce de ces mesures, plusieurs librevillois passent d’une administration à un autre ou encore assiègent les résidences des chefs de quartiers pour espérer en bénéficier.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.