Coup d’envoi ce vendredi du concours de l’arrondissement le plus propre du Grand Libreville

Selon nos informations, le concours de l’arrondissement le plus propre du Grand Libreville (Libreville, Akanda et Owendo) sera lancé ce jeudi au cours d’une cérémonie officielle.

L’événement sera patronné par le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha qui assure la tutelle des collectivités locales.

Les critères du concours seront connus lors de ce lancement qui interviendra après l’opération coup de poing de l’enlèvement des ordures ménagères qui jonchaient honteusement les rues de la capitale gabonaise.

Libreville est une ville très mal urbanisée. La ville se développe comme un avion fou : sans plan directeur. Donc de manière anarchique. Les cours d’eau qui ceinturent la capitale sont des dépotoirs.

Les réseaux d’adduction d’eau et de distribution d’énergie sont désordonnés. L’opérateur Canal Box ajoute le désordre avec ses câbles internet aériens qui polluent un environnement déjà médiocre insalubre.

Aucun arrondissement ne fait exception dans cette insalubrité. Même la commune d’Akanda qui a reçu les plus gros investissements publics de ces 13 dernières années. Les difficultés sont partout les mêmes.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.