Le Conseil national de la jeunesse expulsé de son siège pour 2 ans d’impayés

Les membres du CNJG sortant les meubles et autres mobiliers des locaux impayés depuis 2 ans © DR

Libreville, 14 décembre (Gabonactu.com) – Le Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), a été expulsé vendredi sans aménagement de son siège situé au quartier résidentiel Bas de Gué-Gué, dans le 1er arrondissement de Libreville, pour deux ans d’impayés.
Le montant global pour la location du loyer est évalué à plus de 120 millions de FCFA. Le propriétaire qui était visiblement très patient, a fait parvenir une lettre sommant les membres du bureau du CNJG de libérer les locaux, sans une autre forme de procès.
« On ne comprend rien, sans savoir où on va aller, on est tout simplement dehors », a déploré à Gabonactu.com un des responsables du CNJG, visiblement remonté contre leur tutelle, le ministère de l’Egalité des chances, de la Jeunesse, chargé des Gabonais de l’étranger. Saisi depuis fort longtemps du problème, indique-ton, le ministre Arnauld Calixte Engandji Alandji, terré dans un mutisme total, n’aura pas pu le régler.
Organe représentatif de la jeunesse gabonaise, le CNJG avait déjà amorcé sa phase de mutation vers une institution autonome, comme d’autres conseils nationaux africains de jeunesse.
Le CNJG est dirigé, désormais à la belle étoile, par son président Stéphen Ondias.
                                                                                                    Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.