Un chèque de 3,500 millions FCFA du Rotary club Libreville Sud pour scolariser les orphelins de la Maison de l’Espérance

Les membres du Rotary club Libreville Sud posant pour la postérité avec les pensionnaires de la Maison de l’Espérance le 30 octobre  à Libreville @ Gabonactu.com

 
Libreville, 30 octobre (Gabonactu.com) – La présidente du Rotary club Libreville Sud, Sophie Coniquet a remis mardi lors d’une cérémonie dédiée un chèque de 3,500 millions FCFA pour payer les frais de scolarité d’une quarantaine orphelins admis dans la « Maison de l’Espérance », un foyer d’accueil des enfants en difficultés sociales.
« Cette action rentre dans les axes stratégiques du Rotary international qui consiste à l’alphabétisation et l’éducation de base », a déclaré Mme Coniquet, remettant le chèque au responsable de la Maison de l’Espérance, Pasteur Israël Ndoungou Ndoungou.

Sophie Coniquet remettant le chèque au Pasteur Israël @ Gabonactu.com

L’enveloppe permettra de régler rapidement la situation scolaire de ces enfants en difficultés. Depuis le début de la rentrée des classes, 90% de ces enfants ne partaient pas encore à l’école faute des moyens financiers.
Une action pérenne pour le Rotary club Libreville Sud qui ambitionne construire un orphelinat moderne pour aider « ces enfants abandonnés, démunis, à risque, …), lesquels donnent satisfaction par leurs résultats scolaires.
« Cette année, nous avons 9 enfants au supérieur et nous aurons certainement encore plus l’année prochaine », a indiqué le pasteur Israël, dressant au passage le « bilan positif » de l’encadrement au sein de sa structure.
Créée en 2004, la Maison de l’Esperance a réussi à socialiser plusieurs dizaines des personnes. Elle fonctionne avec les différentes contributions comme celles du Rotary club Libreville Sud.


Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.