« Ceux qui veulent instaurer la monarchie ou la dynastie au Gabon, ceux-là ce sont les traitres et nous devons les combattre fermement » (Jean François Ntoutoume Emane)

Le président du Rassemblement des patriotes républicains (RPR, opposition), Jean François Ntoutoume Emane en tournée politique dans la province de l’Ogooué Ivindo, a déclaré sous forme de mise en garde dans une causerie politique que le Gabon ne doit en aucun cas devenir une monarchie.

« Ceux qui veulent instaurer la monarchie ou la dynastie au Gabon, ceux-là ce sont les traitres et nous devons les combattre fermement », a déclaré  M. Ntoutoume Emane samedi 14 août 2022 dans une causerie politique.

La déclaration de l’ancien Premier Ministre d’Omar Bongo  fait allusion aux informations devenues virales sur les réseaux et dans la presse insinuant que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba aurait des velléités  de laisser le pouvoir à son fils Noureddin Bongo Valentin en 2023.


« Le Gabon est une république, la république cela veut le dire, le bien public, le bien de tout le monde, ce n’est pas le bien d’une famille ou d’une province », a-t-il insisté sous les ovations d’une petite foule venue assister à la rencontre citoyenne de l’homme politique âgé de 82 ans.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.