Brice Laccruche Alihanga en messager d’Ali Bongo dans la Nyanga

Brice Laccruche Alihanga durant son séjour dans le Haut-Ogooué en juillet 2019 © D.R

Brice Laccruche Alihanga, tout-puissant directeur de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba, se rendra les 2 et 3 septembre prochain dans la province de la Nyanga (sud-ouest du pays) pour porter le message « d’unité, du vivre ensemble et de paix » du chef de l’Etat.

Selon plusieurs sources proches du palais, l’envoyé spécial du Président de la République devra dans un premier temps communier avec les populations à Tchibanga (chef-lieu de la province) avant de se rendre à Mayumba. Les cadres issus des six départements de la province s’activent pour réserver un accueil chaleureux au messager d’Ali Bongo, porteur, dit-on, de bonnes nouvelles.

La réalisation du projet structurant du port en eau profonde de Mayumba devrait être à l’ordre du jour des échanges. Une infrastructure tant attendue qui devra booster le développement de la région, partant de tout le pays.

Début juillet dernier, Brice Laccruche Alihanga avait effectué, sur instruction du Président Ali Bongo, une tournée dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est). Il était porteur d’un message de rassemblement et de soutien à la politique de développement tous azimuts entamée par le chef de l’Etat il y a une décennie.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.