PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Jean Fidèle Otandault découvre les investissements en cours dans la zone franche de l’Île Mandji

Jean Fidèle Otandault découvre les investissements en cours dans la zone franche de l’Île Mandji

 

Le ministre de la Promotion des investissements, Jean Fidèle Otandault a visité en fin de semaine dernière la Zone franche de l’île Mandji où se poursuivent des investissements directs étrangers, nouveau modèle de développement économique choisit par le Gabon pour accélérer son développement.

Casque d’ouvrier vissé sur le crane, Jean Fidèle Otandault a notamment visité une usine de transformation de bois. La FTC est un investissement coréen qui a apporté un ouf de soulagement dans la ville durement frappée par la crise dans le secteur pétrolier.

La préservation de la confiance de l’investisseur est fondamentale pour le développement de la zone franche de l’île Mandji “, a déclaré le ministre au terme de cette visite.

Le ministre était accompagné entre autres par le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango.

Créée en 2000, la zone franche de l’île Mandji est l’un des principaux maillons de la diversification de l’économie dans la province de l’Ogooué Maritime connue plutôt comme le principal pôle de développement des activités pétrolières du pays.

L’espace réservé à la Zone Franche est d’environ 2 000 hectares repartis en sept parcelles différentes  juxtaposées aux zones aéroportuaires et portuaires. 

Outre la diversification de l’économie, Libreville espère que la stimulation des investissements dans la zone entraînera une création massive d’emplois.

Profitant de sa présence dans la ville, Jean Fidèle Otandault a tenu des réunions avec des opérateurs économique de la capitale économique du Gabon. A tous, il a rappelé la vision des autorités de privilégier les Partenariats publics et privés (PPP) comme facteur innovant du développement du pays.

Député du 2ème arrondissement de Port-Gentil, Jean Fidèle Otandault a enfin supervisé la fin des cours de vacances organisés par ses équipes en faveur des jeunes de sa circonscription électorale.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Aimez nos pages

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email