PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Ouwé forme ses magistrats qui traqueront les grands criminels

Ouwé forme ses magistrats qui traqueront les grands criminels
PUB ZONE ACTU

Une vue des officiels @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Sidonie Flore Ouwé, Procureur du tribunal spécial chargé de la répression de la délinquance économique, financière et des grands trafics, a fait appel à une société Suisse pour former ses magistrats et officiers de police judiciaire (OPJ) qui traqueront avec elle les grands criminels économiques et délinquants hors catégories.
Lundi, la société Suisse a entamé une formation de 5 jours au profit du personnel affecté à ce tribunal. Séraphin Moundounga, 2ème Vice-Premier Ministre, ministre de la Justice a patronné la cérémonie d’ouverture de cette formation. C’était en présence du procureur général et du Président de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI), Dieudonné Odounga Awassi.

une vue des participants @ Gabonactu.com
une vue des participants @ Gabonactu.com

Magistrats, gendarmes et policiers font approfondir leurs connaissances sur les techniques d’enquêtes et de poursuites relatives aux détournements des deniers publics, de corruption ainsi que des grands trafics.

« Vous devez relever le défi et être apte à réprimer toutes les nouvelles formes de criminalité », a recommandé le ministre à l’endroit des stagiaires.

 

Le Tribunal spécial a été récemment créé pour traquer les criminels de grand calibre. Le barreau du Gabon boude l’institution qui manque, selon lui de textes de fonctionnement.

 

Carl Nsitou

Suivez nous et Aimez nos pages

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email