ARTF : les cadres dirigeants outillés sur la gestion des finances publiques

L’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), a organisé du 13 au 14 octobre 2021 avec l’appui technique de la Cours des Comptes, un atelier de renforcement des capacités axé sur la gestion efficiente des finances publiques, dédié aux directeurs et autres chefs de service.

Il était question d’outiller les cadres dirigeants de l’ARTF sur le respect des nouvelles bonnes pratiques managériales de gestion ; instaurées par le nouveau Secrétaire exécutif, Patrice Aboubakar Nendjot.

L’atelier de formation a revisité les principes régaliens de la comptabilité publique au sein de l’administration gabonaise, les modules de formation sur la chaîne de valeur de la dépense, les actes de gestion, le rôle de l’administrateur de crédit et la mise à disposition du patrimoine de l’Etat.


« L’importance de cet atelier, avait pour objectif de sensibiliser les agents selon la déontologie de gestion des deniers publics », a souligné le communiqué de l’institution dont Gabonactu.com a obtenu copie.

Le séminaire « interactif et participatif » appelé à se pérenniser, a permis aux cadres dirigeants d’être outillés en matière de comptabilité publique.

Le lancement des travaux  de l’atelier a eu lieu en présence du Président du Conseil de Régulation, Jérôme Ongouo.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.