Après Facebook, un nouveau compte LinkedIn pirate au nom du patron du Trésor public gabonais

Décidemment les pirates du net ont véritablement jeté leur dévolu sur le Trésor public gabonais pour se faire facilement et impunément du beurre !

Après avoir créé un faux compte Facebook pirate au nom de Franck Yann Koubdje, Directeur Général de la DGCPT (direction générale de la comptabilité publique et du Trésor), les mêmes « microbes » ou « brouteurs » ont créé un autre compte pirate LinkedIn pour escroquer les gens au nom du Trésor public gabonais.


Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabonactu.com, Franck Yann Koubdje, la principale victime annonce que le compte LinkedIn actuel avec sa photo et ses noms et fonctions est faux. Il s’agit d’une usurpation. Il prévient les usagers de ne pas prêter attention aux faux documents véhiculés sans oublier les demandes d’argent formulées par ces pirates sous le prétexte de bénéficier d’un traitement de faveur dans le suivi ou le traitement d’un dossier au Trésor public gabonais.

« Toute activité, toute demande d’aide ou autres messages sur messenger, n’émanent par conséquent pas de » Franck Yann Koubdje, précisait il y a une semaine un communiqué de la victime condamnant la création par des individus mal intention d’un compte Facebook à son nom.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.