Ali Bongo Ondimba à Luanda pour un sommet sur la paix, la sécurité et la stabilité

Ali Bongo Ondimba reçu par le ministre angolais des relations extérieures Manuel Domingos Augustos@Presse présidentielle

Libreville, 14 aout (Gabonactu.com) – Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba prend part à Luanda, ce mardi, au sommet sur la paix, la sécurité et la stabilité dans les sous-régions d’Afrique centrale et australe à Luanda, en Angola, à l’invitation de son homologue João Manuel Gonçalves Lourenço.
Au cours de cette rencontre, Ali Bongo Ondimba et ses pairs examineront la situation sécuritaire dans la sous-région ; la situation politique en République démocratique du Congo, ainsi que d’autres sujets d’intérêt commun.
Par ailleurs, le Président de la République réaffirmera, lors de ce sommet, son engagement constant pour la préservation de la paix, gage de croissance et de développement de toute Nation.

Ali Bongo reçu au salon d’honneur de l’Aéroport de Luanda@Presse présidentielle

En plus d’Ali Bongo Ondimba, ce sommet connaitra la présence de Denis Sassou Nguesso du Congo-Brazza, de Joseph Kabila de la RDC, de cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud, de Yoweri Museveni de l’Ouganda et du rwandais Paul Kagamé.
En fin juillet, un sommet sur le même thème avait été organisé à Lomé, au Togo, auquel le chef de l’Etat gabonais avait d’ailleurs pris part.
Ali Bongo et Faure Essozimna Gnassingbé Eyadema ont co-présidé ledit sommet en leur qualité de présidents en exercice de la CEEAC et de la CEDEAO.
A l’issue de cette rencontre, ils avaient décidé de renforcer leur coopération afin de lutter efficacement contre toutes les menaces auxquelles les deux espaces économiques font face.


Précieux Koumba

Source: Presse présidentielle

 
 
 
 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.