« Ali Bongo n’a plus rien à proposer au peuple gabonais, il est largement temps de tourner la page » (Alexandre Barro Chambrier)

Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale), Alexandre Barro Chambrier, a en réaction au discours du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prononcé vendredi 25 juin devant le parlement (Assemblée nationale et Senat) réuni en congrès, estimé que cette sortie constituait tout simplement une simple opération de communication pour masquer le bilan catastrophique de sa gouvernance dans un pays, dit-il, en pleine récession économique.

« Ali Bongo n’a plus rien à proposer au peuple gabonais, il est largement temps de tourner la page », a fustigé M. M. Barro Chambrier, indiquant au passage que le Chef de l’Etat faisait dans le déni de la réalité.

Pour l’opposant radical, c’est un « discours d’une vacuité, pratiquement pas d’annonces dans un contexte économique, financier, social extrêmement difficile ». Il a déploré que le numéro un gabonais n’ait pas fait des grandes annonces aux problèmes auxquels sont confrontés ses compatriotes, à savoir : le climat politique délétère, le système de santé déstructuré, le chômage exponentiel des jeunes, l’accroissement de la pauvreté et de la misère.

« C’est l’occasion d’appeler l’opposition au rassemblement le plus large possible pour poursuivre la voie en faveur de l’alternance », a-t-il lancé.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.