Ali Bongo et Emmanuel Macron échangent sur la situation politico-économique du Gabon

Ali Bongo et Emmanuel Macron à Erevan en Arménie@Presse présidentielle

Libreville, 12 octobre (Gabonactu.com) En marge de sa participation au 17ᵉ sommet de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) à Erevan en Arménie, le président gabonais Ali Bongo Ondimba et son homologue français Emmanuel Macron ont longuement échangé sur la situation politique et économique du Gabon, ainsi que sur des sujets d’intérêt commun aux deux Etats.
 
Ali Bongo a profité de cette rencontre pour faire le point sur les objectifs que les pays membres de l’OIF souhaitent atteindre.
 
Peu avant la désignation de Louise Mushikiwabo, Ali Bongo Ondimba avait prévenu son homologue français qu’ils allaient avoir une élection et certainement un nouveau secrétaire général.
 
Il a aussi affirmé que las Africains allaient soutenir la candidature de la rwandaise « parce que nous pensons qu’elle est compétente. Nous voulons avoir une gouvernance qui soit transparente et surtout faire avancer tous les sujets de l’heure. Et nous voulons surtout voir notre institution jouer un rôle beaucoup plus important », a déclaré le chef de l’Etat gabonais.
 


Gabonactu.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.