Ali Bongo a évangélisé Joseph Kabila

Ali Bongo et Joseph Kabila durant l’évangile @ DCP

Libreville, 23 février (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, s’est rendu jeudi en République démocratique du Congo (RDC) pour évangéliser son homologue Joseph Kabila.

Ali Bongo a rendu hommage à Laurent Désiré Kabila, tombeur de Mobutu Cessé Seko @ DCP

Les deux hommes se sont entretenus en tête-à-tête au Palais de la Nation. En sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba a exhorté à son homologue de participer au sommet du Conseil de paix et de sécurité (COPAX) prévu à Libreville les 5 et 6 mars prochain.
C’est à Libreville que les dirigeants de l’Afrique centrale pourront écouter leur collègue sur la crise dans ce pays.
 
Joseph Kabila Kabange ont salué l’excellence des relations entre les deux pays et réaffirmé leur détermination à renforcer davantage les liens de coopération qui les unissent. Ainsi, les deux dirigeants ont exprimé le souhait de la tenue, dans les meilleurs délais, d’une commission mixte Gabon – RDC.
Cette visite de travail en terre congolaise a également été l’occasion pour le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, de rendre hommage à l’ancien chef d’Etat de ce pays ami en allant se recueillir au mausolée Mzee Laurent Désiré Kabila.
Après le Congo – Kinshasa, le Président de la République se rendra le 24 février en Guinée équatoriale.

Camille Boussougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.