Alexandre Barro Chambrier dit non au boycott des prochaines élections générales, comme l’envisage une partie de l’opposition gabonaise

L’opposant Alexandre Barro Chambrier, a, durant sa causerie politique tenue le 03 Mai dernier à Angondje-village dans le nord de Libreville, fait comprendre à ses concitoyens, de ne pas distraire par certains opposants qui appellent au boycott des prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales) que le Gabon va organiser avant la fin de l’année 2023.

« Ceux qui vous disent que ce n’est pas la peine de voter, c’est des histoires, c’est des politiciens de la maison », a fait observer M. Barro Chambrier, appelant par la suite ses partisans à se faire inscrire massivement sur les listes électorales pour « libérer le Gabon du régime d’Ali Bongo » dont le bilan des 14 ans au pouvoir est selon lui calamiteux.

Loin de toute résignation, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), estime que « dans la vie il faut être déterminé, vous ne voyez ailleurs comment ça se passe ? ».

Pressenti candidat au prochain scrutin présidentiel, « ABC », n’a pas manqué de rassurer l’assistance sur la détermination de l’opposition à remporter la prochaine élection présidentielle et s’installer au pouvoir.

« On ne peut pas tromper le peuple trois fois de suite », a-t-il martelé sous les ovations de ses partisans. Pour parvenir à inverser cette équation, l’homme politique appelle de tous ses vœux, à l’unité l’opposition.

Pour Alexandre Barro Chambrier, « La seule chose qui peut embrouiller, qu’il y est la division, c’est pour cela que vous devez choisir, il faut se fixer un candidat consensuel, quand on a une élection à un tour, il faut choisir un candidat ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.