Airtel devient aussi vendeur des unités Edan

 
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur général d’Airtel Gabon, Hervé-Olivier Njapoum a lancé officiellement lundi dernier à Libreville la vente des unités Edan (pour les compteurs prépayés d’électricité) via le téléphone portable.

Pour accéder au nouveau produit le client d’Airtel devra au préalable disposer d’un compte Airtel Money, une solution de paiement mobile dont la souscription se fait gracieusement dans les agences de l’entreprise.


Avec son portefeuille électronique (Airtel Money) pourvu, le client paie du crédit prépayé Edan de la SEEG (Société d’énergie et d’eau du Gabon). Il faut composer les options *150# pour accéder au menu principal. Ensuite, la procédure de paiement se fait par des simples chiffres allant de 1à 8. L’abonné Airtel est appelé à cocher sur chaque numéro pour recevoir le code de rechargement par SMS d’une manière instantanée. Le code qui servira ensuite au client de recharger manuellement son compteur d’électricité.

« Cette nouvelle réalisation d’une grande importance pour nos clients, vient se rajouter aux facilités qu’Airtel Money offre au quotidien aux populations », s’est réjouit M. Njapoum lors d’une conférence de presse conjointe avec le directeur général de la SEEG, Jean-Paul Camus.

Le nouveau service vient alléger les difficultés des clients. Le service est disponible 24h/24 et 7/7. Mobiledan vise à mettre fin à des longues files d’attentes souvent constatées devant les guichets la SEEG.

De son côté, M. Camus a signifié que « l’initiative d’exploiter cette plateforme qu’est le ‘’paiement sécurisé’’ dérive de l’ambition de la SEEG d’améliorer son service à la clientèle qui se décline en trois axe majeures à savoir : l’accès au service pour le plus grand nombre, la disponibilité et l’efficacité des transactions ainsi que la clarté de l’information ».

Le montant minimum à recharger par le client est de 3000 FCFA. Selon Airtel, chaque transaction coûte 100 FCFA. Ce, quelque soit le montant. Le plafond minimal devait être remis à la baisse dans les prochaines semaines pour selon les partenaires aider les personnes économiquement faibles à accéder davantage au service mon cher.

Mobiledan à travers Airtel Money complète ainsi les offres fournies par l’entreprise de la téléphonie mobile. Airtel Money qui compte 500 000 personnes inscrites sur le 1,200 millions d’abonnés que compte l’entreprise leader de la téléphonie mobile au Gabon. Airtel permet d’effectuer des achats dans les pharmacies, les magasins de grandes surfaces du pays, les billets d’Avion d’Air France et autre station d’essence. Airtel Money permet également de faire de dépôt ou des retraits dans le compte bancaire classique.

Sydney IVEMBI


One thought on “Airtel devient aussi vendeur des unités Edan

  1. Je viens d’en payer les unités Edan mais j’ai pas reçu un message je voudrais a tout pris que vous me renvoyer le message

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.